vendredi 27 juillet 2012

semaine 10

Salut à tous.

C'est bientôt la fin et ça se sent. Ça accélère. Malgré les problèmes techniques. L'appareil pour les essais de traction a eu une panne à cause d'une connection defectueuse, ce qui a retardé d'autant l’obtention des resultats. Comme on doit preparer la presentation en même temps, on cavale.

Victor a diné avec ses parents presque toute la semaine. 
Mardi, Jérémy et Vincent ont passé la soiré dans un bar de Tokyo en compagnie d'amis japonais.
J'ai été en solitaire à la soirée "Fra-Yoko" du mois mercredi, et ce ne fut pas une soiré presque exclusivement masculine, il y avait même la parité, mais j'étais de loin le benjamin du groupe. Enfin, j'ai passé une bonne soirée.
Et hier, jeudi donc, nous avons été invité par le directeur de la recherche du département des trois autres (cinq en comptant les MIT) à une restaurant à la mode pour boire et manger à profusion. Les gros appétits de Jérémy et moi même se sont déchaines, sur la viande de barbecue, sur les frites, la salade et le dessert à volonté. Celui-ci était de la glace  finement tranchée pour être semblable à une mousse de nuage que l'on arrose ensuite de sirops aux parfum aussi  varié que mangue, citron, cerise...  Pour ma part, j'ai choisi fraise, pomme, melon et "bleu hawaïen". Et j'en ai pris quatre fois.
Je peux vous dire que les deux japonais (Rapide Jap/Kitagawa-san était avec nous en plus du chef) étaient étonné par la quantité engloutis. Si ils avaient su que j'avais mangé avant de venir au resto...
En effet, Vincent est venu me trouver pour m'informer de l'invitation quand je terminait mon dessert a la cafeteria d'entreprise.
Et aujourd'hui, nous etions invités à une Nomikai (une fête pour boire), mais nous avons du refusé pour les même raisons que la fête se tenait. Depuis 17h30, nous sommes en VACANCES. Comme tout le monde sur le site de Yokohama. Et nous partons pour une semaine à la decouverte du (reste du) Japon. Il faut donc faire deux-trois bricoles, aller chercher le Japan Rail Pass (qui nous permet de prendre le train et affiliés à volonté pour une semaine), faire les sacs...
Autant vous dire que l'on a été occupé.

A bientôt, pour le récit de nos nouvelles aventures, normalement la semaine prochaine.

Je m'excuse pour les multiple postages d'aujourd'hui, mais je n'avais pas le temps autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire