dimanche 5 août 2012

Vacances

Salut à tous.
Voila. Nos vacances sont terminés, malheureusement. On aurait aimé en avoir plus, parce qu'il y a beaucoup de chose à voir au Japon, et puis parce que le tourisme ici c'est éreintant (enfin, comme on l'a fait, c'est crevant. En mode escargot, en trois mois et en étant dans des palaces-hôtels cinq étoiles, ça doit l’être nettement moins, mais ce n'est pas pour nous.). Petit resumé rapide (je pense que l'on detailleras plus tard), dans l'ordre chronologique:
  • Kyoto jour 1: le pavillon d'or "Kinkakuji", le Ryoanji, Ariashima et le Tenryuji. En soirée, Gion de nuit.
  • Kyoto jour 2 : le chateau Nijo, les jardin du palais imperial de Kyoto (oui, les palais imperiaux, il y en a partout), le pavillon d'argent "Ginkakuji", le chemin des philosophes, le sanctuaire Heian (et son enorme Tori), des maikos (apprentis Geishas) aux Musée des arts traditionnels de Kyoto et pour finir le célèbre temple Kiyomizu-Tera. 
  • Nara :le Todaiji, des temples bouddhiques, des sanctuaires shinto, des temples, des sanctuaires... Ah et des cerfs aussi. Mais on n'a pas fait les ruines de l'ancien palais impérial.
  • Osaka: la veille, excursion pour une soiré à Namba, quartier très commerçant ou on fait des rencontres etranges (des etres à l'aspect etranges qui font la reputation du japon,il y en a aussi à Tokyo, mais la il y en a plus) , echec  pour l'observatoire de la tour ou on voulais aller pous la fin de la soirée, le lendemain, le chateau d'Osaka et separation: Victor a reussi  à aller à l'observatoire et a ensuite traversé à pied trois quartiers en direction du sud, une bonne promenade, j'ai exploré le chateau et le parc à fond puis dégusté des Takoyaki à Namba ( la population était alors plus normale) et finalemnt rentrer à la Guest House . Jérémy et Vincent ont fonçer manger des Takoyaki à Namba,puis visiter l'aquarium d'Osaka, ils étaient d'ailleurs legerement en retard.
  • Kanazawa:  une partie plutot bien conservé de l'ancien quartier des samouraïs à "Nagami Bukeyashiki", le jardin Kenrokuen, le parc du chateau de Kanazawa, le marché de poisson Ômichô, le quartier  Higashi  Chayagai constitué des maisons anciennes des roturiers de l’époque des samourais et pour finir une maison de thé qui vaut le detour:
  • Shiragawago: un ryokan et des veilles maisons avec une toiture en paille
  • repos, achat et acttivité divers de retour à Tokyo. Jérémy et Victor sont allé voir la tombe d'un shogun Tokugawa à Niko.

Voila. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire