lundi 4 juin 2012

Sortie a Shibuya; le quartier de la moooode !!

Yop ! Samedi on avait décidé de visiter (de nouveau) Tokyo, et en particulier d'aller faire un petit tour à Shibuya. C'est un grand quartier de la capitale réputé pour ses nombreux magasins et la prolifération de courant de mode dont on est bien content qu'ils soient aussi éphémères.
Histoire de tous se retrouver (on était 6 au total; avec des invites de marque ^^), nous nous étions donné rendez-vous à la statue (1m20 de haut) du petit chien Hachiko. En fait, c'est un chien qui, il y a maintenant quelques années, retrouvait son maitre à la sortie du métro tous les jours après le travail. A la mort de son maître, et pendant les 10 années qui ont suivi, il est venu chaque jour au métro, attendant en vain le retour de son propriétaire.
Il était devenu une vrai célébrité locale, les commerçants lui donnaient de quoi manger. A sa mort a été érigée cette micro statue, qui constitue le point de rendez-vous par excellence à Shibuya (en bref, ya une statue d'un toutou et c'est bourré de jeunes japonaises qui attendent leur mec).


Une fois tout le monde réuni, on a cherché un endroit pour manger. Et là, on a fait l'erreur de vouloir suivre le guide du routard. Non pas qu'il indique de mauvaises adresses, mais il faut savoir que la numérotation des rues au Japon est assez trompeuse. Notamment, les numéros sont distribués par ordre de construction (sisi, par ordre de construction ^^).
Du coup on a tenté un bar à sushi au pif, ou on a très bien mangé (et c'est moi qui le dit )!

Ensuite, on a beaucoup marché pour pas voir grand chose : quelques personnes habillées bizaremment mais sans plus, beaucoup de boutiques relativement normales, et beaucoup,beaucoup de monde. On est tout de même passé plusieurs fois par Shibuya's crossing, le carrefour binaire : un coup pour les voitures, un coup pour les pietons. Et ca fait peur ^^. Big up quand même pour la boutique gigantesque de mangas à 20m sous terre, avec des mangas d'occasion quasi neuf à 3.15€, et un choix plus qu'exhaustif. Mais pour y arriver il faut quand même braver un escalier épileptique assez flippant. On a rien sans rien.

Le soir, on est rentré sur Yokohama tous ensemble pour voir un feu d'artifice. C'était en effet l'anniversaire du port de Yokohama ce week-end, l'occasion pour les jaunes de faire un peu la fête. Les rues étaient noires de monde; pour ceux qui connaissent, on se croirait un 14 Juillet sur les bords de seine. Mais évidemment on est pas bousculé, c'est le Japon quand même ! En tout cas, le feu d'artifice était superbe, et les nippons savent mettre de l'ambiance. Jpense qu'il retrombent tous en enfance dès qu'il y a 3 petards dans le ciel. Ah, et ca choppe beaucoup du coup (choppe=poser sa main sur l'épaule de la demoiselle).

Bon sinon j'écris tout ça depuis mon bureau ou j'ai 1 semaine pour faire un ppt sur ce que j'ai fait depuis le début. Encore 10 slides et 4 jours. Manquerai plus que je fasse des heures sup ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire