vendredi 8 juin 2012

Ma semaine 3

Salut à tous

Cette semaine, il commence à y avoir de l'activité à propos de mon stage.
Je commençais à en avoir marre de  ne rien faire d'autre que lire des articles plus ou moins en rapport et étudier des kanjis, pendant que mon tuteur bosse comme un taré. Et bien, je suis allé au laboratoire (de mon propre chef) et  je  lui ai filé un coup de main pour  la programmation de la machine toute neuve. En gros, c'est les instructions "aller à A en passant par B suivant la trajectoire C" codés selon un formalisme particulier. Il faut juste le connaitre, ainsi que quelque trucs. Mais j'ai un peu de mal avec le coup des conditions, surtout en combinaison du "aller à l'instruction X". Plus qu'une formation de trois heures sur les lasers, et on va enfin pouvoir passer aux expériences, puisque j'ai pas la visite d’examen des  yeux.

C'est marrant, le cabinet d'ophtalmologistes était situé au 2eme étage d'un centre commerciale couplé avec une gare. Le personnel était sympas même si ils ne parlaient que japonais (sauf le docteur, mais sa prononciation était mauvaise) et que j'y comprenais rien (y a rien dessus dans les cours! ) , mais bon, je devinais le sens. Il y avait donc le docteur, un types assez rigolo qui parle bien anglais malgré sa prononciation,  à cause de mon prénom, il m'a parlé des films "Rocky", prononcé "Loki", j'ai mis un moment à comprendre, et en plus il y avait deux jeunes assistantes  fort charmantes. L'ophtalmo a plaisanté sur le fait que j'étais français, que l'assistante qui s'était occupé de moi était une ravissante beauté  originaire d'Osaka et qu'elle fréquentait quotidiennement la même gare que nous, Sakuragicho, et que donc elle habitait pas loin de notre hôtel. L'autre assistante, que j'ai peu vu, n'était pas en reste dans le domaine de la beauté.
J'ai donc subit un examen complet , la pupille, la pression avec le jet d'air , la myopie, la rétine...
Résultât: tout est OK, j'ai même de très beaux yeux, surtout l’arrière. Mais je pense que j'aurais quelque difficultés à séduire des femmes et à plus forte raison des japonaises avec un argument pareil. "J'ai de très belle rétines" ne marche surement qu'avec des filles de médecine.  Ou quand on se regarde les yeux dans les yeux...

Sinon autre fait marquant, nous sommes allés au restaurant puis au Karaoke pour l'anniversaire d'Elise, une de la promotion 2012 qui est en stage dans une des universités de Yokohama. A u rsto, j'ai bu  un cocktail "Last Samouraï"( vodka, saké "nihonshu" et citron) et un "Pool Side", un breuvage bleu vert et plus doux que le précédent. Nous avons bien chanté, avec ardeur et entrain, même si parfois cela tendais au massacre vocal. Nous avons surtout utilisé des chants occidentaux. De nous quatre Jérémy était le plus déchainé. On a peu entendu Vincent et pas du tout Victor.  Pour ma part, j'ai participé  pour "tout pour ma chérie", "Livin' la vida loca" et "Zankoku na Tenshi no These", le générique de l'anime Evangelion. Je voulais être filmé pour le dernier mais ça n'a pas marché. Aux dires des autres, la performance n'en valait de toute façon pas la peine.  Mis une chose est sure, nous referons (au moins) un karaoké.

Et ce matin, j'ai surmonté une épreuve mythique.J'ai triomphé d'un péril redoutable. J'ai mangé du Natto.Du soja fermenté. Ça n'a pas le gout exécrable qu'on le pretend, mais ce n'a pas très bon gout quand même (il y a des additifs tels que la sauce soja,  amis je n'ai pas tenté, je l'ai fait nature) et surtout, ça fait des fils qui colles comme pas possible. Vous verrez sur la vidéo. Je préfère clairement d'autres aliments  au petit déjeuner.

A la prochaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire