vendredi 22 juin 2012

Ma semaine 5

Salut à tous!

Cette semaine, ça commence à bouger, j'ai enfin du travail pour plus de 50% du temps passé dans l'entreprise cette semaine (à part Jeudi,où j'ai un peu buggé). Ce fut encore polissage d’échantillon, electro-etching (attaque chimique pour la révélation de la microstructure) mais aussi prise de photo au microscope et assemblage de celle ci avec EXCEL. Comme je le disais donc, cela a occupé la moitié de mon temps, le reste étant repartis sur l’étude des Kanji (en même temps, j'en suis à 220 sur quelques 2100, et plus on en  apprend plus c'est dur) et échange de mail avec les autres. Nous avons  entre autres discuté de statistique, d'une histoire d'aventuriers moyen-ageuse (oui un jeu de rôle), des différents blogs d'un sujet ou d'un autre (cinéma, tutoriels plus ou moins réussis...) et de nos plan pour le weekend.


A part ça, mercredi, Vincent, Jérémy et moi sommes allés à la soiré "Fra-Yoko", diminutif de "France-Yokohama",  la réunion des francophone de Yokohama. Victor était quant à lui sortit avec les collègues de son équipe. La soiré était sympa, nous alternions entre francais et japonais (pas d'anglais pour une fois), et discutant avec ceux presents. Nous avons donc fait la connaissance de Jan ou Yan (je ne sais pas comment le nom s’écrit exactement) , traducteur suédois au japon depuis 25 ans, Eric, le professeur de français dans sa propre école, Takako, l'organisatrice et d'autre dont j'ai oublié le nom.
La conversation a dérivé sur le mariage au japon, la question: "les français sont ils romantiques ?" suivi par la même pour les japonais, le  couple pour aboutir à cette question apparemment fondamentale "quel est votre type de fille?". Il faut dire que nous étions mal tombés. D'habitude il y a 10 (jeunes) femmes pour 3hommes. Eh bien, cette fois ci, il y avait 8 hommes pour 0 femmes (en exceptant Takako qui organisait et la copine d'un mec qui est juste passée faire coucou). La probabilité que toutes les habituées  décident de ne pas venir devrai être faible, sans compter qu'il pouvait y avoir de nouvelles venues. Voila donc notre malchance combinée à Jérémy (c’était mon dauphin aux "Boulettes Russes", au moins pour les pronostics) et à moi. Alors que nous cherchions à rencontrer des japonaises de notre age, et que le Japon tout entier semble  y travailler (du moins pour les autres japonisants de notre année: beaucoup, même casés, temoignent que leur entourage local les verrait bien dans un couple binational), nous, ça rate quand on utilise la voie royale.

Sur ce, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire