dimanche 24 juin 2012

jours 41 et 42 : Sankeien de Honmoku et Asakusa

Salut à tous.
Voici quelques nouvelles du weekend.
Hier, nous avons été avec Paul au parc Sankeien, situé dans le quartier de Honmoku de Yokohama que nous avons visité il y a deux semaines. D'ailleurs nous n'avions pas pu entre dans le parc car nous étions arrivés trop tard (ils ferment tôt ces parcs). C'est un très beau parc avec un petit lac et surmonté par une pagode à trois étages perchée sur une colline. En fait, le parc abrite beaucoup de bâtiments liés au culte, un sanctuaire shinto, un temple Zen et au moins un autre temple bouddhiste. Il y a aussi une villa et des cabanes pour la cérémonie du thé construite par la famille des Shoguns Tokugawa.


               vue du parc avec le lac et la pagode
la villa Tokugawa

cabane pour cérémonie du thé

le temple zen

Après la visite du parc nous avons étés dans le quartier commercial entourant la gare de Yokohama. Nous avons alors passé deux heures et demi à joué dans une salle d'arcade. Ce fut le théâtre des premiers exploits de la journée : Vincent à triomphé à trois reprise d'un japonais sur le jeux Balzebub et a dépassé à deux reprises le 9eme niveau. Cependant, il  a été battu la premier fois par le boss final et enfin par un autre japonais très fort. Vincent s'est battu à trois reprises, le match était serré, mais la technique supérieure de son adversaire l'a vaincu à chaque fois. D'ailleurs, le japonais devait chercher un adversaire à sa mesure car il a délaissé la borne et les combats contre l'ordinateur une fois que Vincent fut parti. Pendant ce temps, Jérémy luttait  pour sa suprématie dans le jeu Tekken. Il est d'ailleurs devenu dingue de ce jeu. Il a affronté Victor et méchamment mordu la poussière face à un japonais, même si il a arraché une victoire au premier round.  Il a d’ailleurs retenté sa chance trois fois, avec encore moins de succès.
Après ces combats virtuels, nous avons diné dans un restaurant de ramen qui a été le theatre du second exploit. Paul d'un côté et Vincent assisté sur la fin par Jérémy de l'autre ont mangé et fini, oui fini, un plat de ramen épicé.  Quand les japonais qualifient un plat d'épicé, c'est vraiment que l'enfer se déchaine dans la bouche. Jérémy, Victor et moi avions pris des plats plus sobres et nous regardions nos deux amis peiner pendant que nous mangions nos plats. Ils comsommaient du thé glacé en quantité, c'est dire! Paul  a entierement terminé seul le bol tandis que Vincent  afini les pate et Jeremy s'est chargé de la sauce piquante restante à la cuillère.




Aujourd'hui, nous sommes allés à Asakusa,un quartier tres touristique renommé pour ses temples. Nous avons tiré la fortune au temple Sensô-ji. Sans surprise, j'ai eu droit au présage de malchance! ( Pas vraiment une surprise)
 les rues bordées de petites échoppes d'Asakusa

 le temple Sensoji



 Moi tirant la
fortune. Raté.
















Nous avons déjeuné dans un restaurant de ramen sympas. Puis nous avons fais quelque emplette dans les nombreuse échoppe du coin. Nous avons acheté des baguettes et des cartes postales. Et nous avons aussi gouté des ankos, des ortes de chouquettes fourrées avec de la pâte de haricots rouge.



Puis nous avons été voir la tour "Tokyo Sky Tree" proche. Celle ci  a été inaugurée récemment et à cause de l’afflux provoqué et une certaine saturation, nous n'avons pas pu monté voir la vue dans les étages supérieurs. Nous nous sommes donc promenés dans le centre commerciale qui constitue la base de l’édifice.



Puis ce fut le retour.Sur le chemin nous avons fait étape à Akihabara pour repérage de boutiques pour de futures achats, dont un "Book Off" librairie d'occasion dont les rayons à 105yens pièce vont prochainement être dévalisés.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire