dimanche 27 mai 2012

jour 14 : ballade à Yokohama (encore) et autres

Salut à tous.

Aujourd'hui, nous avons choisi de passer la journée séparément.
Visctor et moi avons décidé de nous promener dans Yokohama , plus précisément sur les chemins de la spiritualité de Yokohama. En gros, nous voulions voir tout ce que la ville comptait comme temples, églises et sanctuaires aux environs,. Objectif accompli. Enfin presque. Il nous en manque du côté de Yamate. Nous avons aussi vu quelques éléments typiques et culturels.

Nous sommes partis vers 11h30. Nous avons commencé par le centre international des congres de Yokohama, son hall  des exposition et et le parc Rinko tout proche. Puis nous sommes allés au parc Kamonyama, puis devant le théâtre Nô pour enfin arriver au sanctuaire shinto d'Iseyama Kotaijingu. Là, nous avons appris le rituel de purification shinto: il faut d'abord avec se laver la main gauche, puis la main droite, ensuite la bouche avec  la main gauche et enfin relaver cette dernière, le tout avec l'eau de la fontaine et la "louche" de bambou.
Ensuite nous avons vu une rue au long du quel courait une série de portique, l’église catholique Sueyoshicho, Cross Street, la grande rue commerçante de   Yokohama, Odori parc, le sanctuaire shinto Itsukushimajinja, Yokohama  Sagoh High School, le petit sanctuaire shinto de Suwajinja, l’église chrétienne deYamate, la maison italienne et ses jardins (ancienne demeure de l'ambassadeur) et enfin l’église catholique (cathédrale?) de Yamate. Puis nous sommes revenus par les parcs France-yama et Yamashita. Là,on  a fait le parcours de dimanche dernier à l'envers. Nous sommes rentrer à l'hotel vers 16h30 .
 A Suwajinja, nous avons rencontrer une famille japonaise qui était originaire du quartier. Et lors de la seconde guerre mondiale , ses membres avaient  trouver refuge dans les cavernes derrière le sanctuaire. Autant vous dire que le temple avait une importance pour eux.
Vincent et Jérémy se sont aussi promené dans les environs d'Iseyama Kotaijingu, vers 14h, entre deux visionnage de One Piece pour Jérémy.

Vers 19h, nous sommes parti vers China Town pour diner, mais là-bas les prix et les plats n'était pas à notre convenance. Nous nous sommes donc promenés à la recherche d'un restaurant accueillant, et parfois égarés. Mais nous avons trouvé un charmant restaurant, très typique et très chaleureux. Par exemple, le personnel  discutait avec les clients et plaisantait. Nous pouvions compter sur le soutien de l'ensemble de la salle vis à vis de de l'obstacle linguistique, notre niveau en japonais , le leur en français et anglais (quand même, quelques mots d'anglais, et "bonjour", "mademoiselle"et "merci"; d'accord, "mademoiselle" n'a pas vraiment servi pour nous, mais pour une blague entre le gérant et la serveuse), étant trop faible. Nous avons donc mangé des sachimi, des tempura,des yakitori,des suchis au thon rouge et des pommes au four. Pour la boissons, nous avons bu une choppe de bière Asahi fraiche (oui, même moi).

Enfin, nous sommes retourné à l’hôtel à 21h45.

A la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire