mercredi 16 mai 2012

Jour 0 : Arrivée et installation, le 14 Mai

7H du matin, le réveil sonne. Il sonne certes beaucoup trop tôt, mais il sonne surtout le début d’un trajet plein d’aventures et d’espoir vers un pays fascinant : le Japon ! Première étape, un trajet d’une durée totale de 17 heures, avec 12 heures d’avion, 3 heures d’attentes à Roissy et à Londres, et deux heures de transports au Japon.
Rien de particulier dans tout ça, si ce n’est qu’en arrivant à 10H du matin, l’avion nous aura gentiment privé de nos neuf heures de sommeil au profit d’un sadique décalage horaire. Arrivée au Japon, et première anecdote amusante : devant les arrêts des bus qui allaient nous emmener à Yokohama depuis l’aéroport de Narita à Tokyo, on trouve des agents de la compagnie de transport, qui tout naturellement saluent le bus à son arrivée et à son départ. Pas quelque chose que l’on verrait en France…

Au Japon, on ne fait pas les choses à moitié. Lorsque l’on nous avait dit que nous serions logés à l’hôtel, qu’en allant sur le web nous avions vu la qualité de l’hôtel proposé et le cadre admirable de l’île sur laquelle il était situé, nous avions du mal à y croire. Pourtant c’est bien dans un magnifique établissement au bord de l’eau, près d’un petit mais charmant parc d’attraction, à quelques minutes du train, que nous allons habiter pendant les trois prochains mois. Au programme : soirée TV HD, et apprentissage de l’utilisation des toilettes japonaises…

Nous sommes situés tout près d’un centre commercial, qui doit contenir à peu près tout ce que l’on peut désirer y trouver. Pour notre premier repas japonais, nous avons tenté des espèces de pâtes natures dans de l’eau (je suis pas doué avec les noms ^^). C’était plutôt bon, et surtout, cela aura été l’occasion pour Victor d’une part d’apprendre à utiliser des baguettes, et pour tout le monde d’autre part de manger une soupe sans en mettre partout. Quoi que sur ce point, il y a manifestement des progrès à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire