vendredi 31 août 2012

jour 87 et semaine 12 : la fin et retour

Il est de retour, encore plus timbré qu'avant...
Ah, non, je ne suis pas tout seul et ça ne marche pas que pour moi.
Ils sont de retour (et pas nécessairement pour vous jouer un mauvais tour), encore plus fou qu'avant.


Salut à tous.
Voila, ce n'est pas  des nouvelles fraiches puisque ca remonte à trois semaine maintenenant, mais divers probleme dont une connexion internet aléatoire, ont retardé cet article.
Donc la dernière semaine fut la conclusions de nos stages, avec présentation devant le service entier plus quelques chefs, des membres des services des autres et quelques pimpins qui se sont visiblement perdu au fond de la salle.  C'est bien, le département entier débarque pour soutenir le brave stagiaire, même si on les a pas ou peu vu pendant ces 3 mois et que ce ne sont pas des maitres en anglais.  Ca fait chaud au coeur. Du coup, j'ai reussi à pommer une salle entière de japonais dans mes explications, au point que personne n'a trouvé de questions intelligentes à me poser à la fin, à part une information à redire. Bravo, le champion!
Une présentation et sa présentation en une semaine (bon, 3 jours), c'est le summum de l'efficacité, vraiment. Le dernier jour, la toute fin, j'avais quand même l'examen de yeux, qui sont toujours aussi jolis pour les specialistes, nous avions tous quelques courses de dernières minutes à faire( les souvenirs et les cadeaux...) en plus des bagages.
 Les farewell parties ont été agréables (à part une mauvaise expérience avec des crevettes pour moi). Elles ont certes posé quelques problemes d'emploi du temps.

Enfin, nous sommes partis le vendredi au matin direction l’aéroport d'Haneda avec nos charges. Je devais être un spectacle puisque je trimballais 70 kilo de bagages, soit a peu près mon poids. Forcement, j’avançais moins vite que les autres.

Donc après 12 h d'avions, soit à peu près autant de visionnage de film, ce qui est plutôt agréable dans ce long trajet, l'escale à London Heathrow, et une heure de vol encore,  nous arrivâmes à Orly. De retour en France.
Et ce fut la separation, apres une derniere photo qui montre que les habitudes japonaises ont bien déteint sur nous.

C'est donc la fin et la dernière chronique narrative. Y a plus rien à raconter aussi. Nous rejoignons nos predecesseurs (parmi lesquels ceux de we.work.for.free.fr ) parmi ceux qui ont fait ce stage à IHI. Les suivantes seront donc thématique uniquement.
Au revoir et peut être à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire