lundi 6 août 2012

le coiffeur japonais

Salut à tous.
On m'avait promis que le coiffeur japonais est une experience surprenante, eh bien c'est vrai! Meme pour ceux d'une chaine, comme St Algue en France.
J'y suis donc allé aujourd'hui, pour satisfaire à certains impératifs d'emploi du temps, en plus d'etre plus presentable pour la presentation final de Mercredi. C'etait un coiffeur de la rue commercante reliant les gares de Sugita et Shin-Sugita, plutot bon marché: 1260 yen soit 12,60 euro la coupe en tant qu’étudiant et ca les valait bien (notamment parce que j'ai du l’embêter).

C'est surtout qu'en plus d’être très attentifs/attentionnés, leurs gestes sont meticuleux et surtout fluides.
Et puis bien qu'ils soient japonais, donc stoïques et toujours au service du client, et coiffeurs, donc habitués aux demandes extravagantes et aux chieuses (chieurs, ça marche aussi, mais c'est plus rare) jamais satisfait de sa coiffure, ils portent le calme et le contrôle à des niveaux inégalés. Pour preuve, j'en veux ma propre expérience puisque j'étais dans le cas du jamais-content à l'image de genre d'humain(e)s cité précédemment. Mais moi, j'ai une bonne excuse, celui qui a réalisé la coupe( c'est le cas de le dire, raccourcissement d'été) parlait mal anglais, et moi qui suis une tanche en japonais (enfin pas d'un niveau suffisant) je me serais retrouvé avec une raie sur la tête si j'avais tente de baragouiné quelques phrases. Le poisson, pas la coiffure; et dans les deux cas, ce n'était pas ce que je désirais. Mais bon, j'ai reussi à obtenir quelque chose de proche de ma coupe à la troisième tentative et je n'avais pas le coeur à ennuyer plus que ca le brave homme.
Mais surtout, j'avais prevu le coup de la mauvaise communication et j'avais pris une photo de moi trois mois et demi plus tôt pour montrer ce que je voulais... J'ai oublié l'appareil photo!!! Pas de bol. Ou plutot le boulet, je l'ai retiré en verifiant qu'il était dans mon sac.

A bientot, pour nos dernieres (mes)aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire